• Florence Morel

La Communication Animale

Découvrez qu'est-ce que la Communication Animale Intuitive et la méthode que j'applique



Qu’est-ce que c’est ?


La Communication Animale Intuitive va permettre à l’animal de s’exprimer, de délivrer un certain nombre d’informations sur son quotidien, ses activités, ses besoins, ses relations avec son entourage, etc… Le communicateur va être à l’écoute, capter toutes ces diverses informations afin de les interpréter pour les restituer au propriétaire de l’animal. Le communicateur a un rôle d’interface entre la relation, la problématique, le questionnement entre deux individus : l’animal et son propriétaire.


Pour ce faire le communicateur va entrer en relation avec l’animal de façon « télépathique » ou « intuitive », c’est-à-dire qu’il va utiliser ses canaux intuitifs pour recevoir l’information et les messages (la clairaudience, la clairvoyance, la clairsentience, ….). Chaque communicateur reçoit les messages de l’animal suivant les canaux intuitifs qu’il aura le plus développés, et suivant son propre vécu, ses expériences et sa sensibilité. Par exemple certaines personnes vont plutôt entendre des mots, des phrases, d’autres recevront plutôt des images, pour d’autres encore ils percevront des sensations corporelles et kinesthésiques, ou parfois ce peut être un mélange de tout ça.


Ensuite le communicateur va retranscrire et interpréter au plus juste toutes les données recueillies, tous les messages reçus afin de les communiquer au propriétaire. De la même façon le communicateur peut transmettre une information, une question à l’animal, lui demander plus de précisions, des explications afin de bien comprendre ce qu’il veut exprimer, pour traduire au mieux le point de vue de l’animal sur une situation donnée, un sujet qui lui tient à cœur…



A quoi ça sert ?


Une communication est toujours un moment privilégié pour l’animal, le propriétaire peut simplement avoir envie de savoir comment va son animal aujourd’hui, lui donner un espace de libre expression sans question particulière.


La communication animale peut aider à dénouer des problématiques, donner des clés, des réponses, un regard différent, afin de permettre au propriétaire de mieux comprendre son animal et amener une relation plus harmonieuse.


Elle peut aider l’animal et son propriétaire dans certaines périodes importantes, par exemple lors de la phase d’éducation d’un chiot, le dressage d’un cheval.

Elle peut permettre de débloquer certaines situations liées à un problème de comportement, accompagner une période de changement (un déménagement, un départ en pension pour les vacances…).


Elle trouve souvent de l’importance pour améliorer le quotidien , le bien-être de l’animal en lui permettant d’exprimer ses besoins, ses souhaits (par exemple un cheval peut dire qu’il préfère les activités avec du saut d’obstacles plutôt que les randonnées ; un chat préfère avoir son panier près de la fenêtre du balcon plutôt que dans le couloir….).


L’animal peut aussi donner son avis, son point de vue sur une situation ou un projet que son maître souhaite développer.


La communication animale donne un éclairage à un instant T, elle permet de lever des doutes et des hésitations ; c’est un outil grâce auquel, dans de nombreux cas, le propriétaire pourra trouver des solutions ou réponses adaptées et en connivence avec les besoins de son animal.


A savoir…

  • Avant de réaliser une communication avec un animal, le communicateur doit toujours avoir l’accord de son propriétaire ; celui-ci aura aussi un rôle important lors de la restitution du travail car il devra valider les éléments transmis par le communicateur.

  • Le communicateur n’est pas un professionnel de la santé animale, il ne peut remplacer votre vétérinaire, ostéopathe, dentiste, comportementaliste, etc… et il se doit de réorienter le propriétaire vers les personnes compétentes le cas échéant.

  • La communication animale n’est pas un outil pour asservir les animaux à nos désirs d’humains ou pour contraindre un animal à agir de telle ou telle manière.

  • Le communicateur s’engage à travailler avec professionnalisme et le plus de justesse possible, mais c’est aussi un être humain qui peut se tromper, il existe une marge d’erreur.

  • La Communication Animale Intuitive telle qu’enseignée à l’école de la conscience ne permet pas de retrouver un animal perdu ; nous portons à la connaissance du propriétaire la méthode du cordon d’argent à activer entre lui et son animal (Vidéo sur les limites de la communication animale intuitive par Fabienne Maillefer)

  • La responsabilité de l'interprète animalier ne saurait être engagée s'agissant des suites que le propriétaire de l'animal pourrait donner ou renoncer à donner à une communication intuitive.


Comment je travaille


La préparation en Amont​

Tout d’abord je mets mon corps et mon cerveau dans de bonnes conditions, en mode « intuitif » pour les préparer à recevoir et capter les informations par mes canaux sensoriels et intuitifs, en pratiquant un temps de méditation.


La communication

Je rentre en relation avec l’animal, par le biais de la photo que le propriétaire m’aura donnée. A l’écoute des diverses informations que me transmet l’animal, je vais chercher des éléments concernant son caractère, son environnement, ses habitudes de vie, ses relations avec son propriétaire, sa famille, les autres animaux, des anecdotes ou comportement particulier, etc…..Ces éléments sont essentiels pour savoir si j’étais bien en connexion avec l’animal (et seront repris dans l’étape suivante) .Puis au fil de notre échange je vais laisser à l’animal la possibilité de s’exprimer, chercher les réponses et explications à la demande formulée par son propriétaire.


Je vais entrer en contact avec l’animal une deuxième fois, le jour suivant ou le surlendemain généralement, pour obtenir d’autres informations ou plus de précisions suivant les situations ; chaque échange pouvant durer de 20mn à 45 mn environ.


La restitution orale

Je vais rendre compte de mon travail au propriétaire par le biais d’un entretien téléphonique (ou via Whatsapp ou skype si possible).

Cet échange va permettre la restitution des éléments recueillis et leur validation par le propriétaire (à noter, si toutefois le propriétaire ne peut valider 80% des informations concernant environnement, caractère, habitudes,… de l’animal, alors c’est que la connexion avec le bon animal a échoué ; la communication sera alors remboursée et le propriétaire sera orienté vers un autre collègue communicateur).

Puis je restitue les réponses de l’animal, ses messages, ainsi que les pistes d’amélioration à explorer, à mettre en place entre le propriétaire et son animal.

Ce temps d’échange à 3, animal, propriétaire et communicateur est très important, il faut prévoir être disponible 30 à 40 mn.


L'écrit

Un compte-rendu écrit sera remis au propriétaire par mail, il sera le reflet de ce qui a été dit lors de l’entretien oral, afin d’en conserver une trace, et de pouvoir s’y référer si besoin.​


Le suivi

Je propose une phase de suivi dans les 1 à 3 mois suivant cette première communication, en fonction du besoin de chaque propriétaire, chacun est libre de reprendre ou non contact, sachant que cette option est offerte à tous.

Afin de faire un petit bilan j’encourage chaque propriétaire à me faire part des suites de la communication : y-a-t-il eu des évolutions, des changements, des différences dans la nature des relations, etc…. ?, soit par mail, soit par téléphone (entretien de 15mn).


En fonction de chaque situation :

  • Soit je communique de nouveau avec votre animal (environ 20mn), pour poser une nouvelle question, éclaircir un point particulier, ou transmettre un message du propriétaire, puis la restitution se fait de nouveau à l’oral par téléphone (environ 15mn)

  • Soit je pratique une séance de kinésiologie à distance avec l’animal pour résoudre un problème particulier, puis j’informe le propriétaire du compte rendu de séance par téléphone (environ 15mn).


47 vues
Concentre toi sur ton cœur, imagine le rayonnant, battant au rythme de l’univers et il s’ouvrira comme la fleur du matin, libérant tous les parfums de l’âme

Sagesse amérindienne

© 2020 Florence Morel