Kinésiologie Animale

Identifier certains blocages énergétiques, les libérer afin de favoriser un état d’équilibre et de bien-être

Qu'est-ce que la Kinésiologie Animale ?

A l’image d’un musicien qui accorde son instrument pour jouer une mélodie harmonieuse, la kinésiologie va permettre un rééquilibrage du corps sur plusieurs plans (émotionnel, physique, mental, énergétique) et conduire vers un état plus stable et harmonieux de l’animal.

 

C’est une méthode d’accompagnement permettant de gérer des stress, des émotions négatives, ainsi que des ressentis stressants qui sont mémorisés dans le corps. Ces stress, émotions, (récents, anciens) peuvent être à l’origine de certains troubles de la santé, du comportement.


L’approche « kinésiologique » va aider à cerner l’origine inconsciente d’un problème, de comprendre ce que le corps cherche à exprimer ; à l’aide du test musculaire, le praticien va interroger le corps pour connaitre quels sont les blocages, rechercher des informations, trouver du sens à une problématique, etc. c’est ce qu’on appelle la phase de syntonisation.

 

Puis une réponse ou un soin, appelée correction en kinésiologie, va être apportée afin de rétablir un déséquilibre, réactiver une bonne circulation de l’énergie dans le corps. Les corrections peuvent être diverses, par exemple un soin énergétique au niveau d’un méridien, un exercice avec les yeux, un point d’acuponcture à toucher, un complément à apporter comme une fleur de bach, etc.

 

De nombreux outils utilisés pour collecter des informations ou apporter des corrections sont issus des principes de la médecine chinoise, les émotions étant liées et en correspondance avec les 5 éléments  et les 12 méridiens. Chaque praticien peut aussi étoffer « sa boîte à outils » en fonction de ses compétences et connaissances (par exemple l’homéopathie, l’aromathérapie, etc.).

 

Par une approche globale, une séance de kinésiologie aura pour but de permettre à l’animal de retrouver sa confiance dans ses capacités à « aller mieux ».

À quoi sert-elle ?

La kinésiologie va accompagner l’animal à la recherche d’un état d’équilibre dans diverses situations pouvant ou ayant pu occasionner des stress et des blocages.

  • Troubles du comportement : destructions, des peurs, de l’anxiété, de l’agressivité

  • Des traumatismes physiques ou émotionnels (accidents, opérations...)

  • Des problèmes relationnels (avec ses congénères, avec les humains)

  • Des difficultés d’adaptation aux changements, (déménagement, changement de propriétaire…)

Voici quelques exemples de cas concrets où les séances de kinésiologie ont été bénéfiques pour l’animal :

  • Une vache qui arrive dans un nouveau troupeau et qui doit s’adapter à un nouveau bâtiment, nouvelles congénères, nouvel éleveur.

  • Un poulain qui doit être sevré et séparé de sa mère ; dans ce cas la séance peut être faite en amont, ou après le cas échéant.

  • Un chien qui s’arrache les poils de la queue

  • Une boiterie chronique chez un cheval ; l’ostéopathe ayant été consulté à plusieurs reprises, mais le problème récidivait, car dans ce cas il était associé à une émotion négative ; la séance a permis de « gommer » ce stress émotionnel et ensuite le soin ostéopathique a pu fonctionner.

  • Un chien qui ne trouve pas sa place au sein de sa meute.

  • Un chien qui avait un souci de testicules non descendus (ayant déjà eu un traitement vétérinaire), où le blocage était là aussi émotionnel.

La liste pourrait être encore et encore complétée, chaque situation appartenant à chaque animal, son histoire, son état émotionnel, est traitée au cas par cas de façon individuel.

 

On peut parfois pratiquer une séance « de groupe » lorsqu’il y a une problématique commune à l’ensemble d’un troupeau, ou d’un groupe d’animaux vivant ensemble ; dans ce cas la séance est pratiquée sur l’animal « porte-parole » qui transmettra ensuite, énergétiquement, l’information, la correction à l’ensemble de ses congénères.

La kinésiologie ne remplace en aucun cas une visite chez un professionnel de la santé animale, vétérinaire, ostéopathe, dentiste, etc…. Elle peut aider votre animal en parallèle de ses soins et traitements, l’accompagner dans ces moments pouvant engendrer un surplus de stress.

J'ai eu besoin de faire appel à Florence dans des situations où il m'était difficile d'y voir clair, et j'avais besoin de la confirmation de mes animaux.
Quels moments étonnants lors de la restitution : la précisions des détails retransmis, on aurait cru que Florence connaissait la maison comme sa poche !!! La vision de la situation ...incroyable de vérité, ...
Ce qui est un vrai plus c'est son savoir faire pour apporter une solution pour que l’animal se sente mieux. Un grand merci pour tout !!
D'un point de vue plus pratique, j'ai apprécié la manière de décrire la séance (des éléments de vérification, la réponse à la question posée etc...) et le compte rendu écrit. Très professionnelle".

Sabine L.

Comment je travaille

Je me suis formée à la kinésiologie animale depuis une dizaine d’années dans le cadre de la formation continue des agriculteurs, j’ai d’abord appris les bases, pré-tests et tests musculaires, la méthodologie pour dérouler une séance, diverses corrections pouvant se pratiquer sur l’animal. Je poursuis encore ma formation sous forme de journées de perfectionnement sous la supervision d’une kinésiologue (Christelle Olivier), où nous pratiquons des séances en petits groupes, afin d’échanger et d’enrichir nos expériences.

(Voir mon attestation de formation)

 

J’intègre dans « ma boite à outils » pour chercher des informations chez l’animal ou rétablir certains déséquilibres, l’ensemble de mes savoir-faire, de mes connaissances, dans le domaine des méthodes alternatives (fleurs de bachs, aroma-phytothérapie, soins énergétiques, communication intuitive, acupressure, etc…), suivant les besoins de chaque séance et de chaque animal.

 

Je travaille soit auprès de l’animal et de son propriétaire (si la distance reste dans un rayon de 50 kms de mon domicile), soit par le biais d’une photo de l’animal, en créant une connexion par transfert d’énergie.


En fonction de la demande du propriétaire, et aussi de la priorité pour l’animal, je propose un objectif de séance, et la séance s’articule autour de celui-ci (recherche d’informations, des divers blocages sur le plan émotionnel, énergétique, transgénérationnel etc…; mise en place des corrections ou solutions à apporter).


Un compte-rendu de séance est fait oralement au propriétaire ainsi qu’un résumé écrit reprenant l’ensemble des éléments clés et des exercices ou compléments que le propriétaire pourra donner suite à la séance. J’encourage le propriétaire à me communiquer des informations de suivi de séance 3 à 4 semaines plus tard par mail.

La consultation

Une consultation comprend :

  • la séance

  • un compte-rendu (éléments clés et des exercices ou compléments)

Tarif d’une séance de kinésiologie animale : 40€

(pour les séances se déroulant chez le propriétaire et son animal, les frais de déplacements seront en supplément : 0,40ct /km)

Merci de me faire parvenir votre demande par mail ou avec le formulaire ci-dessous, je vous réponds dans les plus brefs délais; si votre demande est bien du ressort de la kinésiologie, alors je vous demanderai de me transmettre la photo de votre animal, son nom, son âge, son sexe (ou nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous en cas de déplacement pour une séance à domicile)

 

Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous pour le compte-rendu oral dans mon agenda, ainsi qu'effectuer votre règlement en ligne.

Pour ma petite Milka, (chienne groenlandaise) suite à la séance je la trouve plus ancrée en tant que femelle dominante et plus sereine; elle me semblait souvent "inquiète" et sur ses gardes. Je sentais qu'elle avait des choses à me dire, depuis cette séance elle est apaisée (les choses sont dites!!) comme si elle se sentait enfin comprise!!
 
Merci Florence pour ce magnifique travail!! Je suis impressionnée par la précisions des informations que tu peux obtenir, ça semble magique!

S. V.

faire votre demande pour une consultation

Formulaire

Merci de me faire parvenir votre demande par mail ou avec le formulaire ci-dessous, je vous réponds dans les plus brefs délais; si votre demande est bien du ressort de la kinésiologie, alors je vous demanderai de me transmettre la photo de votre animal, son nom, son âge, son sexe (ou nous conviendrons ensemble d’un rendez-vous en cas de déplacement pour une séance à domicile)

 
Concentre toi sur ton cœur, imagine le rayonnant, battant au rythme de l’univers et il s’ouvrira comme la fleur du matin, libérant tous les parfums de l’âme

Sagesse amérindienne

© 2020 Florence Morel